Du soleil dans ma cuisine

Quand je ne travaille pas, mon second plaisir solitaire après la lecture prend place dans la cuisine. En général, une idée me passe par la tête et se transforme en expérimentation improvisée.

Depuis quelques temps, je vois pousser mes herbes aromatiques et ne sait pas quoi en  faire. Hier, je me suis lancée.

Fruits prêts à sécher dans mon désydrateur éléctrique

Fruits prêts à sécher dans mon désydrateur éléctrique

Fière propriétaire d’un déshydrateur qui me permet habituellement de réaliser des fruits séchés, l’envie m’est venue de faire un petit essai.
Le climat aidant, les plantes poussent bien. Aucun scrupule donc à faire une coupe franche. Après 3 heures de séchage à la machine, la ciboulette, le persil et le basilic sont prêts à être transformés. Plus précisément passés au mixeur en mode broyeur.

Les odeurs, les textures donne une folle envie de salades estivales et de déjeuner au soleil …

Herbes aromatiques séchées 100% maison
Sel aromatisé 100% naturel

Et soudain, une autre idée !

En quittant ma Bretagne, j’ai glissé dans mes bagages un pot de miel « de mon jardin » et du sel récolté dans les Salines de Saint Armel. J’utilise assez peu de sel en cuisine. Sauf s’il est aromatisé !

J’ai donc repris mon mixeur, versé un peu de chacune de mes mixtures précédentes et ajouté de la bonne Fleur de Sel .

Résultat : un sel parfumé dont je sais que chaque ingrédient à été élévé, récolté et transformé avec amour.

Elle est pas belle la vie ?

Maintenant, reste à savoir si j’aurais la patience d’attendre que le soleil revienne pour en mettre dans nos assiettes !

****
Même si les liens sont présents dans le texte, pour ne pas les rater :

Découvrez la dernière saline du Morbihan à travers le blog : La Saline de Lasné et faites la connaissance d’un paludier amoureux de son travail et de son cadre de vie. Sans lui, cette petite experience n’aurait pas le même goût!

C’est également grâce à lui que j’ai lancé ce blog, en racontant mon experience de récolte de miel dans Le Miel de la Vie.

Laisser un commentaire

