Un peu de lumière

Il fait nuit de plus en plus tôt, le soleil se fait de plus en plus rare … C’est la période idéale pour rapporter un peu de chaleur dans mon intérieur. Me faire un nid douillet dans lequel me lover, un bon livre à la main et un thé chaud et gourmand à portée de main.

Changer les rideaux, mettre des tableaux aux murs, ajouter des coussins et des plaids, les solutions pour réchauffer l’atmosphère ne manquent pas. Mais celles que je préfère sont celles qui jouent sur la lumière. Bougies et luminaires trouvent donc une place de choix dans ma déco du mois de septembre au mois de mars.

Seulement, comme j’aime changer souvent, je ne veux pas y passer une fortune. Dans ces cas là, rien ne vaut le DoItYourself !
Cette année, j’ai décidé de jouer avec le carton et le papier de soie. Résultat en image :
applique murale

Au coeur de cette applique se trouve un petit délire personnel puisque le centre n’est autre que le coeur d’Iron Man stylisé.
Et pour l’accompagner, quelques motifs inspirés de la technologie.
Les couleurs , noire et rose, sont avant tout dues à l’utilisation de matériel de récupération (papier d’emballage).

Il ne me reste plus qu’à fermer les deux extrémités pour le terminer mais je n’ai pas encore trouvé le motif. A suivre, donc.

Bien entendu, cette idée de motifs ajourés ne m’est pas venue de nul part. Ma source d’inspiration ? Le travail de ma chère soeur !
Sur son île, elle a trouvé l’inspiration et les matériaux pour la mettre en oeuvre et ça donne ça :
lampe calebasse socle tortue
Si ça vous plait et que vous n’êtes pas adeptes du DIY, d’autres modèles sont disponibles.

En attendant, je retourne à mon carton. Bientôt Hallowen, ça peut être une bonne source d’inspiration !

Laisser un commentaire

