Droit de vote et champignons

Il y a peu de temps ont eu lieu les élections municipales. Je n’ai pas voté. Je l’assume parfaitement. Pourquoi? Lire la suite

Chronique Encyclopédique de l’Instant

Chaque jour, nous sommes confrontés à l’actualité et à l’information. A la télévision, à la radio, sur Internet; qu’on la cherche, qu’on la consomme, qu’on la subisse ou qu’on la fuit, elle est là, bien présente. Elle est le reflet de nos sociétés, de notre monde. Elle illustre le beau comme l’abjecte, représente l’espoir, symbolise nos déviances, arrange la réalité, modifie notre perception. Elle est le métier de certains, la hantise d’autres.

Lire la suite

Ménage de printemps

En commençant cet article, je me disais que j’allais m’excuser de ne pas avoir été plus présente, de ne pas avoir plus écrit, de ne rien avoir partagé avec vous, fidèles lecteurs, ces derniers temps.
Et puis, je suis allée me faire un café et le temps qu’il coule, j’ai réalisé plusieurs choses : Lire la suite