Chronique Encyclopédique de l’Instant

Chaque jour, nous sommes confrontés à l’actualité et à l’information. A la télévision, à la radio, sur Internet; qu’on la cherche, qu’on la consomme, qu’on la subisse ou qu’on la fuit, elle est là, bien présente. Elle est le reflet de nos sociétés, de notre monde. Elle illustre le beau comme l’abjecte, représente l’espoir, symbolise nos déviances, arrange la réalité, modifie notre perception. Elle est le métier de certains, la hantise d’autres.

Moi, j’aime l’information.
Seulement, parfois, ce que je vois ou ce que je vis à travers cette information me choque, me gène, me dérange, me révolte ou, au contraire, me remplit de joie et d’allégresse. Quoi qu’il en soit, face à cette invasion, à cette intrusion dans mon quotidien et dans ma vie, ma réaction est simple : écrire.

Quelle différence avec le reste de Memo De Mes Mots ?
Pas grand chose, en fait, si ce n’est que j’ai eu envie de m’offrir plus de liberté et d’engagement dans le propos. Je tenais également à davantage de structure et d’organisation, d’où la double entrée chronologique et alphabétique. Les thèmes quant à eux seront tirés de l’actualité ou de mes lubies du moment et organisés autour d’un mot, d’une notion ou d’un concept. le tout n’a d’autre prétention que d’être ma vison du monde.

Le meilleur moyen de savoir ce que sont les Chroniques Encyclopédiques de l’Instant, c’est quand même de les lire.

∼Avertissement∼

Cette section et tous les textes qu’elle comporte, plus encore que les autres, reflètent un point de vue et expriment des idées qui me sont propres. J’en assume pleinement le contenu. Je suis prête à le défendre, le soutenir et reconnaître mes erreurs, si besoin. En ce sens, je suis ouverte à toute critique à condition qu’elle soit dûment argumentée.

 

 

Laisser un commentaire

