A propos

Cher lecteur que la curiosité a mené ici, je vous souhaite la bienvenue !

Comme il eut été malpoli de vous laisser vagabonder parmi mes digressions textuelles sans vous donner matière à en comprendre le fil, passons quelques instants à faire connaissance.

Tout d’abord, sachez que ce blog résulte d’une constatation : depuis des années, je griffonne sur des bouts de papiers, des carnets avortés, mes impressions de lecture, mes réactions à chaud face à l’actualité et peu ou prou, tout ce qui me passe par la tête. Je n’y peux rien, je suis une gribouilleuse compulsive.

Néanmoins, j’ai pris conscience d’une chose. A force d’écrire, comme ça, n’importe où, n’importe comment et sur n’importe quoi, je gaspille énormément de papier et d’énergie puisque je finis par les jeter, les disperser et ne garde que le souvenir de les avoir noircis d’encre.  Ainsi donc, ici, je sauvegarde mes idées et préserve l’habitat des écureuils. Noble cause, n’est-ce pas ?

En ce qui concerne ma petite personne, les choses sont légèrement plus complexes. Alors, pour faire simple, professionnellement, je suis comme un papillon. J’ai mis longtemps à sortir de mon cocon et depuis que j’en suis sortie, je papillonne ! Néanmoins, même si je donne l’impression de passer d’une fleur à l’autre, d’un job à l’autre, comme le papillon, je le fais en poursuivant un objectif.

Bon, le papillon, lui, cherche les fleurs sur lesquelles il trouvera sa nourriture. Moi, je cherche le job dans lequel je trouverais mon bonheur. La comparaison s’arrête là, parce qu’à la différence du papillon, je pense avoir trouvé la fleur qui me convient, ou du moins le type de nectar qui me convient. Et je compte avoir une durée de vie un peu plus longue !

Mon nectar? c’est l’information et ce que l’on peut en faire, son pouvoir et son utilité, la manière de la transformer, mais je développerais le sujet ultérieurement.

Toujours est-il qu’en vous ouvrant la porte de mon monde, je souhaite avant tout partager et non imposer. Il y aura donc de tout et je l’espère aussi, un peu de vous car échanger toute seule est assez triste au demeurant.

Bonne lecture et à bientôt !

Une réflexion sur “A propos

  1. tres joli style de prose et merci de parler aussi bien de ces choses si simples qui constituent le vrai bonheur de chaque instant .
    Merci aussi de parler de la saline .
    bonne continuation et je reviendrai sur votre site …
    le paludier/apiculteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s